Actualités

Strasbourg : Adidas et Puma bientôt voisins, on refait le match

Strasbourg serait-elle à jamais la ville de la réconciliation ? Si sur le plan historique elle l’a prouvé, sur le plan sportif, c’est un autre match qui se joue. Depuis l’installation il y a quelque mois au tout nouveau quartier d’affaires international Archipel du Wacken du siège français d’Adidas, l’arrivée annoncée de Puma en 2020 dans le même secteur rappelle combien ces deux marques ont toujours joué des coudes.

Et pour cause, elles sont nées en 1948 d’une dispute familiale entre les frères Dassler, Adolf Dassler (Adidas) et Rudolf Dassler (Puma) en Bavière. Les deux équipementiers sportifs sont aujourd’hui sur le podium (avec Nike) des leaders mondiaux dans le domaine.

Actualite Adidas Puma Strasbourg

L’image des marques

Si dans les médias, les deux marques peuvent se targuer d’avoir eu de nombreux ambassadeurs de prestiges (Lionel Messi, David Beckham pour Adidas, Usain Bolt, Lewis Hamilton chez Puma), pour ne citer qu’eux, localement, Adidas prend une courte tête d’avance en équipant la SIG et dès la saison prochaine le RCSA. Mais aussi en ayant pour parrain pour ses nouveaux locaux (en location) le Handballeur Thierry Omeyer…

Dans « la rue », même combat, la réconciliation n’est pas à l’ordre du jour et il est difficile de les départager, tant les avis restent tranchés. Comme en témoignent ceux qui ont répondu à l’appel à contributions lancé par 20 Minutes auprès des internautes : « Adidas sans hésiter » pour Rachel, « Puma car plus fun dans le style » pour Sophie. Certains comme Valentin étaye leurs arguments : « Puma innove avec des gammes techniques vraiment bonnes. Niveau esthétique aussi, ils ont su rendre des modèles incontournables comme le modèle Heart qui est un gros succès auprès de la gent féminine. »

Un avis aux antipodes de ceux de Stéphane qui choisit sans hésiter Adidas et affirme que les deux marques ne jouent pas dans la même division : « Pour ses produits qui sont des « classiques », des collaborations régulières… Une gamme running largement au dessus, du textile à la fois technique et looké, des points de ventes sur Strasbourg… » Qui qu’il en soit, après toutes ces années, il semble que les deux équipes jouent en tout cas les prolongations.

(sources : https://www.20minutes.fr/strasbourg/2288239-20180617-strasbourg-adidas-puma-bientot-voisins-refait-match)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *